Polyspot
Open Search Solutions

Bureau Veritas utilise PolySpot comme infrastructure de recherche Intranet

Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux des services d’évaluation de conformité et de certification, a de nouveau choisi PolySpot pour la mise en place d’un moteur de recherche au sein de son portail intranet.


Bureau Veritas Moteur de rechercheParis, le 15 novembre 2011 - PolySpot, éditeur majeur de  solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise, annonce aujourd’hui que Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux des services d’évaluation de conformité et de certification  qui  emploie plus de 50 000 collaborateurs dans plus de 900 bureaux et 330 laboratoires répartis dans 140 pays, utilise sa plate-forme PolySpot Enterprise Search 5.0 comme socle technologique du moteur de recherche présent sur le portail intranet de la société. Bureau Veritas disposait déjà d’une solution PolySpot depuis plusieurs années.

La volonté de refonte de son moteur de recherche interne a tout d’abord poussé Bureau Veritas à établir une liste très précise de ses besoins fonctionnels et techniques dans un environnement multilingue puis à procéder à un audit des solutions disponibles sur le marché. A l’issue de cette étude, PolySpot a été choisi grâce à sa flexibilité, son évolutivité, son coût, ses possibilités de personnalisation et sa conformité avec les règles de sécurité complexes du groupe. La solution proposée a ainsi été intégrée au portail intranet de la société en moins de 30 jours.

« PolySpot, notamment grâce à ses ‘vues informationnelles’ qui permettent d’effectuer des recherches par types d’information ou bases de données, répondait à notre besoin de faciliter l’accès de nos salariés aux documents souhaités parmi plusieurs millions d’enregistrements. Les retours que nous avons de nos utilisateurs sont positifs. » déclare Andrew Lewis, Responsable Knowledge Management Groupe de Bureau Veritas.

« Bureau Veritas exerce une activité aux exigences très élevées en termes de sécurité et d’accessibilité des données. La société a besoin de maîtriser son ‘patrimoine informationnel’, ce qu’offre notre solution Enterprise Search 5.0. Celle-ci permet en effet d’améliorer progressivement le partage des informations et donc de faciliter l’exécution des missions de l’entreprise qui l’adopte. » commente Gilles André, Président Directeur Général de PolySpot.

A Propos de PolySpot
Depuis 2001, PolySpot conçoit et commercialise des solutions de recherche et d’accès à l’information, destinées à améliorer l’efficacité des entreprises confrontées à la croissance exponentielle du volume de données qu’elles produisent.
Grâce à une connectivité universelle, les solutions de PolySpot s’adressent à tous les métiers de l’entreprise et favorisent l’accès à des données pertinentes, structurées ou non structurées, et quels que soient leurs formats et leur provenance. S’appuyant sur une infrastructure innovante flexible et à haute performance, les solutions de PolySpot permettent de valoriser l’information et de répondre ainsi à moindre coût à l’enjeu stratégique auquel sont confrontées les entreprises et organisations aujourd’hui.
Utilisées à travers le monde par plusieurs millions d’utilisateurs issus de tous secteurs d'activité, les solutions de PolySpot ont été mises en œuvre chez Allianz, BNP Paribas, Crédit Agricole, OSEO, Schlumberger, Veolia, Trinity Mirror, Vinci…
www.polyspot.com
twitter.com/polyspot

facebook  twitter  linkdin  digg  technorati  delicious